Ce formulaire est à remplir pour toute demande de transfert, que le transport soit pris en charge par l'établissement ou par le PCMath. Il n'est plus nécessaire de remplir le bordereau de transfert.
Avant de déposer une demande, vous devez vous mettre d'accord entre bibliothèque cédante et bibliothèque destinataire. En général c'est la bibliothèque cédante qui remplira le formulaire. Vous devez faire une demande par bibliothèque destinataire.
Nous vous remercions de signaler aussi les transferts sans demande de prise en charge financière, pour le suivi et le bilan d'activité du PCMath.
Les demandes de prise en charge financière pour des transferts de fascicules/volumes entre bibliothèques nécessitent que la bibliothèque destinataire soit adhérente au PCMath et pôle de conservation pour le/les titres concernés.
Pour les transferts vers une bibliothèque adhérente susceptible de devenir pôle de conservation, ou tout autre cas particulier pour des titres rares et fragiles du corpus du PCMath, rapprochez-vous du comité technique.
Le budget utilisé pour les transferts est issu d'un financement CollEx-Persée. Le comité technique pourra refuser la prise en charge d'une demande de transfert si elle ne correspond pas aux critères de financement (voir dans l'espace COREcorrespondants) ou si la demande n'est pas suffisament complète.
Lorsque vous demandez une prise en charge financière, le Comité technique se charge de déclencher l'enlèvement des colis et vous adresse par mail la date du rendez-vous et les étiquettes à coller sur les colis. Merci d'informer le Comité technique de l'enlèvement et de la réception des colis.
Pour tous les échanges avec les bibliothèques adhérentes vous pouvez utiliser le mail :
pcmath_correspondants@listes.rnbm.org.
Pour toute question, remarque au comité technique , utilisez le mail :
pcmath@listes.rnbm.org.
Seul le Comité technique a accès aux données du questionnaire. Certaines données pourront être communiquées au RNBM et aux prestataires pour établir des devis.